Les Comités départementaux réunissant les administrateurs du département,  les Présidents et vice-Présidents des différents échelons locaux se sont une nouvelle fois tenus au sein d’entreprises affiliées à la MSA.

Ces réunions décentralisées sont l’occasion, pour les élus et membres de la Direction, de visiter ces entreprises agricoles et de mieux appréhender leur activité au quotidien.

Ces visites se sont déroulées :

pour le département du Cher à l’entreprise Valmo Huile Végétale 18 de Dun sur Auron

pour le département d’Eure-et-Loir au Zoo refuge « La Tanière » de Nogent le Phaye

pour le département du Loiret à la sucrerie Tereos d’Artenay

Toutes ces entreprises ont bénéficié de l’expertise de notre secteur prévention des risques professionnels. Ont notamment été réalisés, selon les établissements, des mesures de bruit, des évaluations des risques, des études biologiques, des études de postes, des diagnostics de prévention, des actions de maintien en emploi, des accompagnements et suivis de projets, …

A l’issue de ces visites, les membres des Comités départementaux ont poursuivis leurs travaux. Ils ont notamment échangé sur le bilan des actions de leurs échelons locaux au titre de l’année 2021 avant de faire un point sur leurs représentations au sein de différentes structures. Cette réunion fut également l’occasion de balayer plus largement les différents axes de notre nouveau plan d’action sanitaire et social avec un zoom sur le dispositif Grandir en Milieu Rural.