La nouvelle gouvernance de la French Tech Côte d’Azur (FTCA), élue lundi 26 avril 2021, valorise l’unité et la diversité des territoires d’innovation qui, unis et volontaires, constituent notre terreau fertile. Telecom Valley, avec ses 3 pépites sophipolitaines élues au Conseil d’Administration, dont l’une a été désignée Co-président, s’engage encore plus dans la FTCA et souhaite mettre le Numérique en soutien des autres acteurs de l’écosystème global azuréen.

Lundi 26 avril 2021, la FTCA réunie en Assemblée Générale a renouvelé sa gouvernance : Frédéric BOSSARD (Telecom Valley) et Cédric MESSINA (Nice Start(s) Up) coprésident l’association pour deux ans. Michel GSCHWIND (Club des Entrepreneurs du pays de Grasse) et Nathalie ORVOEN (Nice Start(s) Up) sont quant à eux élus vice-présidents.

 

3 pépites Telecom Valley pour le territoire Sophia Antipolis

Le nouveau Conseil d’Administration élu, composé de 12 membres, reflète ainsi factuellement l’unité des 4 territoires d’innovation de la Côte d’Azur. Pour sceller les fondations de cette représentativité territoriale, chaque association opératrice de la FTCA a désigné 3 « tech champions » : Cédric MESSINA, César CAMY et Nathalie ORVOEN pour Nice Start(s) Up, Frédérick BESSSON Olivier BÉCHU et Michel GSCHWIND au titre du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, Thomas DE PARIENTE, Maxime COUSIN et Grégory BIONDO au nom de Cannes Is Up.

Pour Sophia Antipolis, Telecom Valley a placé sa confiance en Frédéric BOSSARD, fondateur de trois sociétés : son agence de communication Agence Wacan, sa première start-up Data Moove dans le domaine de la gestion des données et sa nouvelle structure Data Sensory dans le domaine de l’IA, Romain DIDIER et sa startup qui porte le logiciel de marketing automation SmartProfile, et dans ses récents adhérents mais néanmoins très connue, la belle aventure de Philippe PEYRARD avec sa startup de dispositifs médicaux connectés Ellcie Healthy.

Autant de profils qui vont mettre leur intelligence et leur volonté de servir le territoire, au service de la French Tech Côte d’Azur.

 

Le Numérique pour aider l’ensemble des acteurs du territoire

Comme le souligne le tout nouveau co-Président FTCA Frédéric BOSSARD, cette nouvelle mandature « va être une période de développement et de stabilisation de nos forces sur le terrain. Avec cette unité et cette solidarité affirmée, les succès vont fleurir, y compris en réponse face à l’adversité », et l’occasion de montrer que « l’une des douloureuses leçons récentes de la période CoViD aura été que bien que certains dans notre univers des technologies ont finalement très aisément démontré qu’outils et usages étaient déjà là, tous hélas ne l’ont pas vécu de la sorte. Le Numérique doit donc aider l’ensemble des autres acteurs économiques de la Côte d’Azur et être une chance pour tous. »

Avec les autres associations constituant la French Tech Côte d’Azur, Telecom Valley souhaite pouvoir s’affirmer un peu plus en tant qu’interlocuteur des institutionnels dans l’amélioration de la compétitivité de notre territoire, en tant qu’acteur de la solidarité entre les différentes composantes économiques et facilitateur de rencontres et de partage d’expertise.