Bonjour,
Pour faire suite aux communications relatives aux demandes de prise en charge de cotisations que vous avez reçues fin avril et début mai, nous souhaitons vous apporter quelques précisions afin d’éviter toute confusion.
Comme chaque année, une campagne de prise en charge de cotisations a été réalisée en 2026 avec comme nouveauté une demande à effectuer en ligne. Dans un contexte international marqué par de fortes tensions entrainant une hausse des prix du Gazole Non Routier (GNR), les pouvoirs publics ont mobilisé une enveloppe de 20 millions d’euros supplémentaires se traduisant par de nouvelles prises en charge de cotisations afin de préserver la trésorerie des exploitations agricoles.
Nous revenons donc vers vous pour apporter des éclairages sur la façon dont ces deux dispositifs peuvent s’articuler.
|