Si vous ne visualisez pas bien ce message, consultez notre version en ligne

Header-partenaires_Caf16.png
content.jfif
Bonjour,

Les modalités de connexion à l'Espace Mon Compte sur caf.fr et sur l’application mobile ont évolué. Les allocataires doivent désormais utiliser leur numéro de sécurité sociale pour se connecter à leur compte. Lors de leur première connexion ils devront créer un nouveau mot de passe composé de chiffres et de lettres. Pour plus de sécurité, les coordonnées de contact seront validées par mail ou par SMS. Si l'allocataire n'a pas de numéro de sécurité sociale, un identifiant provisoire lui sera attribué.   

Pourquoi ce changement ?

Pour plus de simplicité, les allocataires auront une référence unique pour toutes les démarches : leur numéro de sécurité sociale.Il sera également possible de se connecter à son compte Caf depuis France Connect, en utilisant par exemple, ses identifiants ameli.fr.  

Autre nouveauté :  tous les membres d’un foyer pourront se créer leur propre compte. L’allocataire pourra, en tant que responsable du dossier, donner accès à son conjoint au compte Caf ou à la délivrance d'informations.
Ce dernier aura alors la possibilité de réaliser les démarches pour le foyer, répondre aux sollicitations de la Caf, etc.
Si l'utilisateur n'a pas encore de compte, une vérification d’identité sera effectuée pour garantir la sécurité des données. 

A noter

Au téléphone, les allocataires devront toujours se connecter avec leur numéro allocataire et leur ancien mot de passe (composé de 8 chiffres).

Nous vous invitons à télécharger tous les documents qui vous aideront dans l'accompagnement de votre public : 
>> Tuto :
Comment je fais pour me connecter à l'application
Caf-Mon Compte sur mon mobile ?

>> Flyer :
Je partage la gestion de mon dossier Caf
avec mon (ma) conjoint(e)

Visuel-comment je fais pour me connecter.png
Visuel-délégation.png
A très bientôt sur le caf.fr.

Votre caisse d'Allocations familiales
 

 

caf
monenfant.png

 

Mentions légales
Votre Caf vous recommande de ne jamais répondre à un courriel vous demandant vos coordonnées bancaires.
Vous recevez cet email car vous avez communiqué votre adresse email à la Caf.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'email de notre part, cette page