Toute l’actualité de l’Ordre de Malte France
Si vous ne visualisez pas correctement ce message,consultez la version en ligne
SOIGNER LES PLUS DÉMUNIS AU SÉNÉGAL
Chers amis,

Parce que la charité n’a pas de frontière, l’Ordre de Malte France offre le meilleur des soins à des milliers de personnes dans le monde. Fidèle à sa tradition hospitalière, notre association gère plusieurs hôpitaux en Afrique et au Moyen-Orient.

Le Centre Hospitalier de l’Ordre de Malte à Dakar (CHOM) en fait partie. Fondé à l’origine pour le traitement de la lèpre, le CHOM s’est spécialisé en chirurgie orthopédique et est devenu un établissement de référence.

Au Sénégal, la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté. Et, du fait de soins coûteux et de centres de santé inégalement répartis, des milliers de familles, en situation de précarité et vivant dans des zones reculées, se retrouvent éloignées des systèmes de santé.

Or, plus de 200 000 enfants sénégalais souffriraient de handicaps physiques majeurs, aux causes multiples : malnutrition, anomalies congénitales, et traumatismes… Le plus souvent en situation de vulnérabilité sociale, ils ne peuvent bénéficier de soins adaptés.

Pour pallier ce manque d’accès aux soins, le centre Hospitalier de l’Ordre de Malte organise dans toutes les régions du Sénégal des missions médicales pour réaliser gratuitement des interventions chirurgicales et former des chirurgiens orthopédistes locaux.

En l’espace de 3 ans, 150 enfants porteurs de handicaps moteurs et issus de milieux défavorisés vont pouvoir bénéficier gratuitement d’une opération de pointe.

Grâce à votre soutien fraternel, vous nous permettez d’apporter le soin partout où il est nécessaire. Merci !


Vous avez été nombreux à répondre à notre appel pour mettre à l’abri un nombre toujours plus important de personnes démunies. Au nom des futurs bénéficiaires du Fleuron Saint-Jean II, merci ! À bord de cette péniche parisienne aménagée, ce sont 70 personnes, orientées par le 115, qui pourront chaque soir être hébergées. Que ce soit pour une nuit de répit ou pour des séjours plus longs avec un accompagnement vers la réinsertion, grâce à vos dons, des milliers de personnes pourront reconstruire leur vie.

Quête nationale « Deux jours pour donner »

Pour la deuxième année consécutive, l’Ordre de Malte France met le grand public à contribution pour sa grande quête nationale « Deux jours pour donner ». Rejoignez-nous les 7 et 8 octobre et soutenez nos actions envers les plus fragiles !
Vos dons agissent !

Au travers de notre Essentiel des comptes 2022, mesurez combien votre engagement à nos côtés est vital pour porter secours aux plus fragiles !
LE DON RÉGULIER
Sortir de la précarité ne se fait pas en un jour. Aidez-nous à agir durablement.
















DEVENEZ BÉNÉVOLES
Donnez de votre temps pour les plus fragiles.
Dans le cadre de sa politique de transparence et conformément aux dispositions RGPD UE 2016/679, l’Ordre de Malte France, association reconnue d’utilité publique, collecte les strictes données nécessaires (votre identité, vos coordonnées postales, mail, téléphoniques et bancaires). Ces traitements sont réalisés dans le cadre des intérêts légitimes poursuivis par l’association à des fins statistiques, ou afin de vous tenir informé(e) des actions de l’Ordre de Malte France, ainsi que dans un cadre légal pour le traitement interne de votre don, pour la durée nécessaire au traitement telle que fiscale limitée à 6 ans ou comptable à 10 ans. Le traitement de vos données peut nécessiter un transfert hors UE sous clauses restrictives et contrôles de notre Délégué à la Protection des Données (DPO). Dans l’intérêt public, vos coordonnées physiques sont réutilisées par d’autres associations humanitaires, reconnues aussi d’utilités publiques afin de vous informer de leurs actions. Si vous le consentez en cochant cette case, vos coordonnées physiques pourront être réutilisées par des organismes de presse pour un traitement ultérieur. Vous pouvez exercer votre droit à l’information sur vos données personnelles collectées et ainsi demander la rectification, le complément, ou l’effacement de vos données collectées, ainsi que vous opposer ou demander à limiter un traitement dans la limite des intérêts légitimes ou retirer tout consentement sur simple demande. En justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits auprès de notre DPO indépendant, garant de l’absence de conflits d’intérêts par Email : dpo.rgpd@ordredemaltefrance. org ou courrier à : DPO Ordre de Malte France - Institut PRH – 17 avenue d’Aquitaine 33380 MARCHEPRIME, Vous pouvez de même consulter le site de la CNIL : www.cnil.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’emails de l’Ordre de Malte France, vous pouvez vous désinscrire ici.